Translate

jeudi 26 février 2015

"Petit Oiseau Malin..."

Peinture à l'huile. Format 3 P  27 x 19 cm  

Clin d’œil pour mon Rouge-Gorge avec son petit côté attendrissant, corps en boule, œil vif, infatigable chanteur, que j'observe de derrière ma fenêtre devant mon chevalet avec mes pinceaux dans la main (et dans ma bouche et mes cheveux) . L'hiver il est la petite flamme rousse qui réchauffe et console....bientôt le printemps et il va s'envoler vers
les pays plus au nord. Dernier petit tableau hivernal avant que je vous propose des couleurs printanières.... 

10 commentaires:

  1. Superbe ce petit tableau, bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que ton p'tit oiseau me regarde et me questionne: "Eh toi, qu'est-ce que tu regardes? Ma robe de chez Christian Dior! Jolie, hein? Elle m'a coûté les plumes de mon postérieur, j'te dis pas! Mais c'en valait le coup! Regarde comme elle contraste avec le bleu du ciel et le blanc de l'hiver... Ouf! Crois-moi, j'y fais attention comme la prunelle de mes yeux! Ahhhh, tu as remarqué? Il est magnifique cet œil qui te regarde; j'en ai un autre pareil... Mais la dame au pinceau n'a pas voulu le peindre... Elle a bien fait: ma copine m'a sacré tout un coup hier parce que je suis rentré tard au nid... J'ai abusé des p'tits fruits rouges. Bon, on s'éternisera pas sur le sujet. À force de te regarder, ton plumage me dit quelque chose... Ah voilà! C'est toi Mésange! M'semblait aussi :-)"

    Quel plaisir j'ai eu à regarder cette merveille! Devine un peu... plus que ça... Oui, mon amie, autant que ÇA!
    Tendresses xoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi tu débordes d'imagination ce matin ma petite Mésange, et en effet on peut aisément deviner cette conversation entre mon petit oiseau malin et toi...! Il faut faire attention car le rouge gorge à tout de même un sacré caractère. Merci de ta visite et tes gentils mots qui me font toujours autant de bien....à très vite ma belle...pleins de xoxoxoxo

      Supprimer
  3. Derrière lui ce flou qui nous incite à laisser nos yeux sur ce petit rouge gorge son oeil brillant et sa gorge si rouge nous donne envie de le prendre dans nos mains et de l'aider à s'envoler - mais non il n'a pas besoin de nous car tout seul il y arrivera bien - encore une toile bien réussie qui nous laisse entrevoir tout ton talent - bravo pour ce dernier petit tableau comme tu dis hivernal - cette douceur que tu as en toi tu nous la retransmets dans tes toiles magnifiques - continue nous avons besoin de ces belles toiles pour nos yeux et nous inciter à continuer à peindre - pleins de bisous et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas besoin de le prendre dans nos mains et de l'aider à s'envoler, bouges-pas surtout pour qu'on puisse l'observer encore un petit moment, il va si bien dans ce décor hivernal, ces couleurs si opposées comme l'orange et le bleu donnent de la fraîcheur et de la chaleur au même moment.... Merci pour tes gentils mots ma belle, et continues aussi de ton côté à nous ravir avec tes jolis tableaux...bisous

      Supprimer
  4. Il est tout en finesse, un vrai rouge-gorge tellement beau, quel joli travail Miriam. Je ne me lasse pas de regarder vos portraits si limpides et si magnifiques je vous félicite d'un si beau " coup de patte " ! Bonne et belle journée Miriam. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, je suis chanceuse d'avoir ce "coup de patte", j 'aime tellement peindre. Bonne et belle journée à toi aussi (p.s. j'ai inclu le lien de ton joli blog sur cette page à droite "liste de mes blogs", j'aime bien ton petit monde de Babou))

      Supprimer
  5. Trop mignon ce petit oiseau au beau plumage rouge…j'ai froid en le regardant…grrr

    RépondreSupprimer